nature
- 311 -

Quel bonsaï d'intérieur choisir ?

Les bonsaïs dits d'intérieur sont en fait des bonsaïs tropicaux ou subtropicaux qui ne survivent pas à un de nos hivers en extérieur. Si vous souhaitez obtenir un bonsaï dans votre maison, cet article est fait pour vous !

Comment s'occuper d'un Bonsaï ? Les secrets et astuces

Les différentes variétés de bonsaïs d’intérieur

Paris les plus populaires, il y a :

Ficus bonsaï

Le ficus, également connu sous le nom de figuier, est une plante à feuilles persistantes et adaptables qui peut tolérer une humidité plus faible et moins de lumière que la plupart des autres plantes d’intérieur.

Bonsaï Carmona

Également connu sous le nom de bonsaï Fukien Tea, sont connus pour ses petites fleurs blanches qui fleurissent toute l’année et les fruits rouges qu’il produit.

Bonsaï de Schefflera

Connu sous le nom d’arbre parapluie nain, est un petit arbre aux troncs fins et à la canopée dense de feuilles. Ces plantes tolèrent bien la faible luminosité et le faible taux d’humidité.

Bonsaï de l’orme de Chine

Appelé l’ulmus parvifolia, est également un excellent choix de bonsaï pour les débutants. Il pousse rapidement et peut être adapté à vos besoins grâce à la taille et à la formation. 

Bonsaï serissa

Le bonsaï d’intérieur Serissa Japonica, appelé aussi « l’arbre aux mille étoiles », est connu pour ses petites fleurs blanches qui fleurissent au printemps et en été. La lumière, le niveau d’eau, ainsi que les changements de température et d’emplacement, peuvent tous avoir un impact sur son comportement.

Comment entretenir un bonsaï d’intérieur ?

À la base du tronc, le collet doit s’épanouir avec une répartition équilibrée des racines apparentes tout autour. Sa forme va conditionner le style du bonsaï.

Pensez à placer votre bonsaï sur un plateau d’humidité, brumisez votre arbre et laissez l’air chaud circuler par une fenêtre ouverte surtout l’été, à éviter tout au long de l’année.

Pour l’arrosage, cela peut être quotidien. Pour d’autres, plusieurs semaines peuvent s’écouler sans avoir besoin d’arroser. Il est judicieux d’utiliser un humidimètre pour éviter de trop arroser.

Les bonsaïs d’intérieur ont besoin de chaleur. La température ambiante d’une pièce est idéale et il est important d’éviter de placer votre plante dans un endroit où les températures descendent en dessous de 10 degrés.

Un bonsaï en bonne santé doit pousser, surtout pendant la période allant du printemps au début de l'automne. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il manque de lumière.

Un désir de discussion, réagissez !

Blog

  1. 28 Janv. 20225 avantages du gazon synthétique pour la petite enfance250
  2. 24 Oct. 2021Sauna Shopping : Un guide complet des avantages d'un spa TropicSpa dans votre maison395