nature
- 206 -

Tout savoir sur la pomme

Le mot pomme vient de Pumum (latin) qui signifie fruit. La pomme a fait son apparition du temps d’Adam et d’Eve, d’où l’expression pomme d’Adam. Comme nous savons tous, la pomme est un fruit très prisé dans le monde entier car c’est le fruit le plus populaire. Comment savoir si c’est le moment de la récolte ? Mais quand cueillir les pommes donc ? Sachez que la récolte peut commencer quand elle a la peau lisse, brillante et bien colorée. Elle doit aussi être ferme quand on la touche.

Les avantages de la pomme

La pomme occupe une place très importante à cause de ses divers avantages particuliers que les autres fruits n’ont pas. Tout d’abord, c’est un fruit beau à regarder et bon au goût. C’est également un fruit apprécié par les enfants car croquer une pomme est pratique et plaisant pour tous les âges. En plus de cela, la pomme est bonne pour la santé. Elle résout le problème de constipation. Les dentistes recommandent fermement sa consommation pour éviter d’avoir les dents fragiles car croquer une pomme durcit les dents. En plus, la pomme guérit le mauvais cholestérol. La pomme est également capable de faire mûrir les autres fruits, comme les avocats ou bananes encore verts qui doivent être accolés aux pommes à cause d’une substance qu’elles émettent. Enfin, la pomme peut être conservée sous certaines conditions : elles doivent être gardées à l’air libre, c’est-à-dire dans un endroit frais et sec comme dans une cave. On peut les mettre dans des petites clayettes en bois et le pédoncule toujours vers le bas pour maintenir leur bonne qualité et assurer leur bonne conservation. A part cela, les consommateurs peuvent choisir la pomme qui leur convient avec les variétés existantes. En effet, la pomme a un succès spectaculaire car les variétés se multiplient très vite.

Les diverses variétés de pommes

Les travaux d’hybridation ont donc permis le croisement de différentes variétés. Ce qui nous permet d’avoir beaucoup de variétés de fruits encore plus originaux et très bons au goût. Le dernier-né n’est autre que le Pink Lady, avec sa peau rose comme son nom l’indique.

Un désir de discussion, réagissez !

Blog

  1. 23 Fév. 2019Qu'est-ce que la génie écologique ?384
  2. 10 Fév. 2018L'immense nécessité de traiter les eaux usées933